04 78 90 87 87
ACBMV commercialise 2 séries de vibrateurs électriques à variation de fréquence, indiquées pour les établissements et pour les machines dans le secteur de la préfabrication du vibrant: série ITV-VR, à fréquence variable; série ITVAF, à fréquence fixe. Les vibrateurs série ITV-VR sont capables de fournir un maximum de 5300 Kgf (52 kN) de force centrifuge à fréquence variable de 0 à 6.000 rpm. Les vibrateurs série ITVAF à vibration fixe (6000 ou 9000 rpm) fournissent énergie vibrante jusqu’à un max. de 2800 Kgf (27,5 kN). Ils sont tous les deux disponibles soit avec attelage fixe soit avec attelage à berceau.
Triphasée de 24V à 690V aux fréquences différentes selon le type et la série. Pour l’alimentation des vibrateurs on conseille l’utilisation d'armoire équipée de variateur de fréquence.
Basse Tension 2006/95/CE.
EN 60034-1.
Service continu (S1) au maximum de la force centrifuge et de la puissance électrique déclarées.
Réglable avec variation des masses excentriques de 0 jusqu’à une valeur maximale de 5.300 Kgf (52 kN).
IP66 selon IEC 529, EN 60529; protection contre les impacts IK08.
Classe F (155°C).
Standard sur tous les vibrateurs, avec encapsulage sous vide jusqu’à la gr. AF33 et pour la gr. AF70, ou selon le système «goutte à goutte» pour les gr. AF50 et AF68.
Pour un fonctionnement correct, de -20°C à +40°C.
Avec thermo détecteurs thermo sondes P.T.C. 130°C qui sont assemblés standard, sur la grandeur AF70. Sur demande, également sur des grandeurs inférieures et pour des emplois spéciaux, assemblage des thermo sondes à différentes températures, et corps de chauffe anticondensation.
Dans toutes les positions sans aucune limitation. Les séries ITV-VR et ITVAF sont disponibles avec deux types différents de fixation du vibrant: fixation fixe, la fixation à la structure s’effectue au moyen de boulons dans les trous de fixation, et fixation à berceau RS, la fixation à la structure s’effectue au moyen d’un berceau unifié du type RS2, à part la grandeur AF 10 pour la quelle la fixation a berceau est du type RS 1.
Tous les vibrateurs sont lubrifiés correctement en usine et n’ont pas besoin d’une autre lubrification pour l’utilisation. La graisse employée est une graisse spéciale pour les hautes vitesses. Pour les gr. AF50, AF68 et AF70 il est conseillé de re-lubrifier périodiquement au moyen de graisseurs spéciaux. La graisse en excès est expulsée dans l’ouverture de masse au moyen d’un système à labyrinthes différenciés.
Aux grandes dimensions pour faciliter le branchement électri-que. Des presses fils spéciaux profilés permettent de fixer le câble d’alimentation.
Type asynchrone triphasé.
Alliage alluminium haute résistance pour le gr AF10, AF30, AF33. En fonte sphéroïdale spéciale pour les gr.AF50, AF68 et AF70 conçu pour optimiser la tenue et le rendement à haute vitesse.
En exécution à géométrie particulière spécialement conçus et réalisés pour le vibrateur, ils sont indiqués pour soutenir des charges importantes aux hautes vitesses.
En alliage d’acier traité (traitement isothermique) résistant aux hautes sollicitations.
De type lamellaire, facilement réglables.
En alliage d’aluminium avec traitement résistant à la corrosion, étanchéité parfaite à la poussière, à l’eau et résistant aux chocs dans toutes les conditions d’emploi et milieux de travail.
Traitement électrostatique superficiel à base de poussière époxy polyester polymérisée en four à 200°C, testé dans le brouillard salin pour 500 heures.
Conforme aux Directives Communautaires Européennes